Rhume : baume antiviral pour les pieds !

Par : Christel Caulet. Catégories : Recettes à base d'huile essentielle, Santé

Rhume : baume antiviral pour les pieds ! Un baume pour les pieds destiné à soulager les symptômes du rhume et de la grippe ? Oui ! Aussi bizarre que cela puisse paraitre, la plante des pieds est remplie de glandes sudoripares et possède une incroyable capacité à absorber les propriétés des plantes médicinales. Et donc des huiles essentielles !

Rhume : baume antiviral pour les pieds !A visée antivirale et antiseptique, le baume dégage les voies respiratoires et soulage rapidement les symptômes les plus gênants. Il peut également être utilisés à titre préventif pour renforcer l’immunité et empêcher les attaques microbiennes et virales. Dans ce cas là, appliquez-le quotidiennement avant les épidémies saisonnières.

Vos symptômes grippaux ou pour un rhume :

Comment se soigner naturellement sans médicament chimique ?

Infos Pratiques
La recette de Miss Aroma

Comment l’utiliser ?

Faites chauffer à feu doux le beurre de karité dans un petite casserole jusqu’à ce qu’il fonde. Déposez alors les gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus, de cajeput, de ravintsara, de romarin, de menthe poivrée, de cannelle, de clou de girofle.

Versez lentement le beurre de karité sur vos huiles essentielles mélangées. Remuez doucement pour bien mélanger l’ensemble. Fermez et étiquetez votre conditionnement. Il va falloir attendre 24 heures minimum. évidemment, il faudra privilégier un baume bien figé et semi-solide. Appliquez une petite quantité de baume en massage sur la plante des pieds et entre les orteils deux fois par jour.  Aussitôt après, mettez vos chaussettes.

Peut être utilisé par

  • Les adultes et les enfants de + de 6 ans.
  • Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de – de 6 ans.

Précaution d’emploi

Les asthmatiques n’utiliseront pas ce mélange d’huiles essentielles et avant utilisation générale, réalisez un test de tolérance cutanée.

 

 


4 Comments

Leave a comment