Huile essentielle menthe poivrée pour un masque à l’argile

Par : Christel Caulet. Catégories : Beauté, Non classé, Recettes à base d'huile essentielle

Huile essentielle menthe poivrée pour un masque à l’argile et au thym ! . Un masque pour purifier votre épiderme, c’est toujours agréable. Mais quand en plus, c’est vous qui le faite, vous avez l’assurance de ne pas retrouver des substances toxiques sur votre peau. Alors au travail avec des huiles essentielles pures !

Huile essentielle menthe poivrée pour un masque à l'argileCe masque purifiant à l’argile et aux huiles essentielles stimule la micro-circulation, élimine l’excès de sébum et les bactéries de follicules obstrués, et resserre les follicules, contribuant ainsi à dessécher et à guérir les boutons.

Spécifiquement formulé comme traitement local des boutons enflammés, infectés ou suintant, il dessèche cependant beaucoup la peau s’il est appliqué sur une zone étendue de peau normale ou saine. Par conséquent, si votre peau n’est pas grasse, n’utilisez pas ce masque  de beauté recouvrant l’ensemble du visage et une partie du cou.

Pourquoi utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée ?

  • Pour ses propriétés d’anesthésique local

Pourquoi utiliser l’huile essentielle de thym à linalol ?

  • pour ses propriétés anti-microbiennes,
  • pour ses propriétés antibactériennes,
  • pour ses propriétés anti-inflammatoires.

N’hésitez pas à nous dire les mélanges d’huiles essentielles que vous utilisez !

Vous pouvez également retrouver nos articles sur l’huile essentielle de menthe poivrée : comment l’utiliser  ou  l’huile essentielle de menthe poivrée : la recette anti-fourmis !

Infos Pratiques
La recette de Miss Aroma

Comment l’utiliser ?

Mélangez l’argile avec l’eau purifiée avec une cuillère pour obtenir une pâte lisse et malléable plutôt épaisse. Ajoutez l’huile essentielle de menthe poivrée et l’huile essentielle de thym à linalol. Remuez bien.

Vous pouvez conserver votre mélange une semaine au frigo. Laissez agir votre masque pendant 30 minutes et rincez bien.

Peut être utilisé par

  • Les adultes et les enfants de + de 6 ans.
  • Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de – de 6 ans.

Précaution d’emploi

Appliquez votre masque une fois par semaine. Vous risquez de ressentir des picotements quand l’argile sèche. Ne vous inquiétez pas : c’est normal !

 

Notez ce produit

3 Comments

Leave a comment