8 façons de se sentir bien au travail

Par : Christel Caulet. Catégories : Bien-être, Non classé, Sentir

C’est bien connu, quand on est en vacances, la peau est en bien meilleure santé car elle ne ressent aucun effet nocif du stress. Oui, mais voilà, dès que vous retournez au travail, il est difficile d’éviter de glisser dans les vieilles habitudes. Découvrez nos 8 façons de se sentir bien au travail. Voici les meilleurs conseils de Miss Aroma !

8 façons de se sentir bien au travail

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1. Préparation
On se dépense les dimanches après-midi et on s’organise pour la semaine :  le shopping et repas pour la semaine, histoire de ne pas être pris de court et de bien manger toute la semaine. Organisez vos ingrédients de smoothie dans des sacs de congélateur de fermeture éclair, faites un lot d’avoine ou de granola, pré-découpez vos veggies du dîner et emballez des bocaux de salade pour le déjeuner. Soyez prêtes en faisant des petits déjeuners et des déjeuners sains, cela vous permettra d’éviter ce voyage au café local où vous pouvez être tenté avec des options pas très saines. Bref, on évite de se faire envie inutilement.

2. Arrêtez de jeûner
Un bon petit déjeuner comprend de bonnes graisses, des protéines et des hydrates de carbone à base de plantes. Essayez un smoothie à la maison et ensuite optez pour un œuf à la coque, un muesli ou un granola maison. A emporter au bureau. De cette façon, vous devriez pouvoir tenir toute la matinée jusqu’au déjeuner sans penser à manger de la matinée.

3. Conservez des collations santé
Évitez une baisse d’énergie dans l’après-midi. Améliorez vos collations de tiroir de bureau avec un mélange de sachets de thé, tels que du thé vert pour la clarté mentale, riche en antioxydants ou un thé à la menthe poivrée pour faciliter la digestion après le déjeuner ou bien une infusion à la camomille pour apaiser les nerfs épuisés à la fin de la journée.

4. Continuez à bouger
Nos corps ne sont tout simplement pas destinés à rester assis pendant de longues périodes.  Au fil du temps, l’exercice physique selon Damien Kelly, un spécialiste en physiologie, certains muscles deviennent serrés et d’autres faibles entrainant souvent un mal au dos. «Le meilleur remède le plus facile est de faire 20-30 cobras le matin», confie-t-il. On investit dans un traceur de mouvement pour s’assurer de réaliser vos exercices quotidiens. On essayer de marcher 10 000 pas par jour pour une bonne santé et 14 000 pas par jour pour perdre du poids. « Il est important de ne pas rester assis toute la journée au travail ». D’autres exercices simples permettent de rester en activité comme prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, descendre du train un arrêt plus tôt et marcher un peu plus pour travailler, utiliser sa pause déjeuner pour faire une promenade ou même une séance de yoga.

5. S’éloigner pour la méditation
Une séance de méditation de 10 minutes peut vous aider à recharger votre esprit au milieu de l’après-midi lorsque votre concentration a du mal rester optimale. On profite de la salle de conférence vide pour un certain temps zen. Des études montrent que la méditation au bureau peut augmenter la productivité et réduire les niveaux de stress. Apportez vos vibrations positives de nouveau dans le bureau et diffuser cette bonne énergie autour.Pensez à diffuser quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange douce (pour apaiser) ou de l’huile essentielle de menthe poivrée (pour dynamiser l’esprit).

6. Hydrater
Rester hydraté non seulement contribue à vous concentrer, mais est essentiel pour une bonne santé et une peau éclatante. Faire tremper dans votre tasse votre tisane préféré, puis verser dans votre bouteille d’eau pour un délicieux thé glacé à siroter à votre bureau. Si vous avez une bouteille à col large (facile à nettoyer), ajoutez une cuillère à soupe de graines de chia (pour les fibres, les antioxydants et les acides gras oméga 3). 

7. Sortez à l’extérieur
 Tom Cronin, qui a crée l’application Stillness, recommande de passer votre heure de déjeuner loin des ordinateurs, des téléphones, de la climatisation et de l’éclairage fluorescent.  » Si cela vous est  possible, optez pour une balade dans un parc ou parmi les arbres quelque part pour rééquilibrer », dit-il. Les environnements verts permettent de soulager le stress.

8. Améliorer votre créativité
Pour améliorer votre potentiel créatif et votre productivité au travail, essayez de vous baigner dans l’océan ou de respirer l’air marin pendant la semaine. Cela vous donnera une dose d’ions négatifs, qui aident à augmenter les niveaux de l’hormone heureuse, la sérotonine, soulager le stress et stimuler l’énergie. Tom Cronin explique : « Trouver cet équilibre entre le travail acharné, le repos et la santé est la formule pour une vie réussie. »

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Aroma et Délices


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